SEARCH BY TAGS: 

April 4, 2017

March 13, 2017

September 11, 2015

September 11, 2015

January 27, 2015

January 25, 2015

Please reload

RECENT POSTS: 

FOLLOW ME:

  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon

Voyage d'un Voyageur

September 11, 2015

Entrée 8

 

Voici avec un peu de retard la rubrique attendue sur Singapour ou « Singapore » en anglais. Cette partie se rapporte à Garden by th Bay. Ce parc public gratuit et ouvert au public est un projet architectural gigantesque, voire pharaonique. A la base de ce projet a été lancé par le groupe National Park Group. Récompensé par 16 Awards dans le cadre du concours « Climate Change Adaptation and World Building of the Year 2012 ». Ayant visité l’architecture, je peux garantir la grandeur de l’œuvre.

 

 

Mais avant d’y accéder, on fera une halte à Bay Sand. Ce centre commercial de luxe, dont les marques connues se côtoient, est un immense bâtiment à plusieurs étages. On y trouve un casino, des salles de conférences taillées pour les séminaires d’entreprises et bien d’autres choses. Sur la photo au fond, on peu voir une sphère qui est en fait une fontaine renversée sur deux étages.

 

 

 Mais passons à Garden by the Bay. La photo ci-dessous est une vraie et vient de mon appareil photo. Ce monde coloré est la passerelle Skyway. Pour une modique somme, on se retrouve à plus de 20 mètres au dessus du sol et avec une vue grandiose sur le parc et Singapore. Les arbres sont en fait des capteurs solaires géants capables d'absorber l'énergie solaire et la rendre utilisable. On voit au loin les deux serres et la grande roue. 

 

Une photo de Bay Sand building. Imaginez un building  très haut avec piscine et hôtel tout le confort disponible.

 

Dans l'une des serres appelée la serre "flower", on retrouve un abri traditionnel, Un jardin à faire en prenant son temps. Chaque plante vaut le détour et a sa propre localisation. On peut voir catus, fleurs, fougères ou bien baobabs. Sur ces photos, l'exposition était sur le nouvel an Chinois.

 

 Toujours dans cette serre, retrouvez une oeuvre d'art. Mais qui sont ces gens?

 

Panorama de Garden by the Bay : magique

Une petite série de photos sur la serre "Rainforest" qui est bien plus fraîche que la température extérieure. On ne se mouille pas, mais il peut faire un peu frais sans gilet.

 

 

 

 

 Une maquette du parc interactive

 Voilà pour Garden by the Bay. Je vous laisse les photos bonus sur les dossiers du site. 

 

La suite au pronchain épisode

 

 

 

 

 

Please reload

  • LinkedIn Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now