• LinkedIn Social Icon

Mon premier Blog Internet

Le site d'un Cycle

Ce blog est à l'origine un support que j'ai développé pour soutenir les travaux que j'ai réalisé en équipe dans le cadre des TPE (Travaux Pratiques Encadrés), comptant dans la notation du Baccalauréat. Le site remonte à 2012 et a évolué avec le temps, mais est à l'arrêt depuis que j'ai poursuivi mes études.
Le fait est que plus de 23200 internautes se sont connectés au site depuis sa création et qu'il arrive encore qu'un pic de fréquentation apparaisse :)

 

C'est pour cela que vous retrouverez une partie principale nommée TPE. Elle reprend l'ensemble des travaux du groupe sur le Barrage des Trois Gorges en Chine qui a vu le jour et qui présente après analyse différents aspects. Pour ce projet, j'ai eu l'occasion de me familiariser avec des outils de créations de site. J'utilisais alors l'éditeur E-monsite, qui convenait alors à l'époque aux besoins du projet.

Depuis, ce blog a eu des petites mises à jour de temps en temps quand la situation me semblait appropriée. Comme quand le BAC arrivait ou bien que les premières recherches d'emplois en Allemand, je publiais des articles dans ce sens. Aujourd'hui lancé sur ce site, je vais faire quelques extractions de mes contenus qui peuvent, je pense, vous intéresser.

Mon mémoire de fin de MAster 2 en Gestion des Affaires Internationales

Ayant validéun Master 2 à l'European Business School (EBS) en Gestion des Affaires Internationales, j'ai choisi comme thème de mémoire "Recruter par le Jeu".

Ce mémoire vient d'une de mes passions pour le Gaming online. Je me suis toujours demandé comment se passerait la société si elle était gérée comme dans certains mondes virtuels. Le constat que j'ai pu faire au début de ma réflexion est qu'une action menait à une ou plusieurs réactions bien définies. Par exemple, l'action "aider une autre personne" dans le monde virtuel est systématiquement lié à "un gain de réputation/confiance" envers le groupe auquel appartient la personne aidée. Dans le Monde réel, l'action "aider" n'a pas toujours la réaction "remerciement" en retour.

Étant un modérateur de guilde  (équivalent manager/responsable dans la vie réelle) dans un MMORPG et appréciant les jeux d'équipes en ligne, Je connais bien cet univers et ai remarqué depuis des similitudes que je souhaiterai, comme un des points, confirmer ou infirmer dans le cadre de mon mémoire.

M'intéressant aussi au monde du recrutement, j'ai sollicité et vous remercie de votre aide dans cette étape que traverse chaque étudiant effectuant un Master :

Le site de l'association ASIART

Dans l'optique d'avoir un site fonctionnel et à jour, l'association ASIART (Liliane Borodine comme présidente) m'a contacté. Le projet n'a pas été simple, mais le résultat est aujourd'hui digne des attentes. C'est donc avec plaisir que je vous invite à en apprendre plus sur la page dédiée interne ou directement à l'adresse suivante : http://www.asiart-atelier.fr/

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now