SEARCH BY TAGS: 

April 4, 2017

March 13, 2017

September 11, 2015

September 11, 2015

January 27, 2015

January 25, 2015

Please reload

RECENT POSTS: 

FOLLOW ME:

  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon

Suivi de Guilde

April 4, 2017

La guilde se porte mieux, mais les problématiques se multiplient. Face à ces défis, le conseil des modérateurs se réunis chaque vendredi soir.

Concernant la problématique sur le comportement de certains joueurs, des sanctions sont mises en place afin de rétablir la situation. Un premier avertissement est lancé, un deuxième si récidive et enfin la personne est gentiment « remerciée » si une autre récidive a lieu. Des mesures fortes sont ainsi discutées et appliquées afin de garder une bonne ambiance dans le groupe de guilde.

 

Concernant le nombre de membres et la communauté, un bilan est dressé. La part masculine du groupe représente 60% de la guilde, mais la partie féminine avec 40% ne se laisse pas faire et défend son statut comme il se doit. Au niveau de la moyenne d’âge, la donnée indique que l’âge moyen est entre 30 et 40 ans. Plusieurs facteurs peuvent expliquer cela. Le premier est que le Jeu est payant et requiert un abonnement mensuel. La deuxième raison est le fait que le jeu demande une certaine maturité pour comprendre les mécanismes et savoir interagir avec l’environnement. Un fait peut étonner par la diversité des profils présents. Dans la vraie vie, les joueurs peuvent appartenir à une catégorie PCS précise. Il y a des étudiants / jeunes actifs (moins 25 ans) qui représentent 40%, des actifs avec 20% et enfin des retraités qui représentent 40%. Tous les profils ne se ressemblent pas et cela enrichit pleinement l’aspect social du jeu.  On ne devient pas simplement membre, une fois intégré, mais bien un des rouages qui fait bouger et avancer la machine sociale qu’est la guilde.

 

Suite à la deuxième réunion, il a été décidé de recréer un site Internet pour la guilde. Un site tout beau et propre qui donne envie aux membres de s’y connecter et de partager sur cette nouvelle plateforme. Le cahier des charges est le suivant : La guilde a très peu de moyens et doit acquérir une certaine crédibilité.

En consultant les profils présents parmi les modérateurs, chacun a trouvé sa place. Une personne a choisi d’assurer le contenu « juridique » et les règlements de la guilde, une autre a choisi l’édition de tutoriels et aides à destination des membres, une autre personne gère le forum et la communication « marketing » de la guilde. Pour ma part, j’ai été assigné à la mise en place technique du site internet. Cela comprend la proposition de solutions crédibles et acceptables pour la guilde sur de nombreux critères qu’un guilde MMORPG doit respecter. Au final, la structure a été gratuite et les fonctions principales ont été implémentés avec succès. Nous considérant comme une association avec des ressources limitées, le projet avance à son rythme, mais avance.

Please reload

  • LinkedIn Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now