SEARCH BY TAGS: 

April 4, 2017

March 13, 2017

September 11, 2015

September 11, 2015

January 27, 2015

January 25, 2015

Please reload

RECENT POSTS: 

FOLLOW ME:

  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon

Coloc or not Coloc, that's the question

October 10, 2014

Les semaines passent plus vite que prévu et on n'est déjà le 10/10/2014. J'ai eu le temps de voir et de comprendre comment fonctionne la vie d'un étudiant à l'étranger. Il a fallu du temps, mais j'ai trouvé mon rythme d'adaptation.

 

J'ai interrogé des étudiants et ai noté certains témoignages. Il m'ont donné une autre vision de l'expatriation. Colocation, nourriture, étude, ...

 

Laura : " J'habite dans une colocation à 10 minutes de la Nordakademie et cela me facilite la vie. J'avais l'habitude de faire 20 minutes en métro X2 chaque jour. Franchement, la colocation est plus sympa que prévue. J'avais des doutes sur la cohabitation, mais tout est plus collectif. Les tâches sont partagées. Nous allons tour à tour sortir les poubelles ou bien nettoyer l'allée. Il ne reste que la vaisselle qui reste individuelle : qui salit nettoie."

 

Peter : " Pour ma part, je viens d'une famille de 3 enfants et la colocation ne m'a pas fait peur. On sort, travaille, s'entraide. Tout cela dans la bonne humeur. Mes colocs assurent et on s'entend à merveille. Le ménage n'est pas notre fort, mais après une soirée, tout le monde s'y met et tout est nickel avant 12h. C'est pour moi le meilleur moyen de se loger pour ses études."

 

Sabine : " Mes études, moi je les voie en mode sérieux. J'ai mon propre appartement et ne m'en plains pas. Les soirées improvisées entre colocs ne m'intéressent pas quand je dois travailler. Mais sinon je sors et fais la fête comme les autres. L'un n'empêche pas l'autre. Mais niveau tâches, c'est plus de boulot. Il faut s'y faire. Je m'efforce de faire la cuisine, mais être seule implique de prévoir plus les dates de péremption qu'à plusieurs. Voilà ma vision du Study time. "

 

C'est Donc plein de conseils que je m'apprête à emménager dans une colocation. Vu les points positifs évoqués, je pense que cela va se passer au mieux. 

 

Please reload

  • LinkedIn Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now