Ecrire sur ce sujet me plaît énormément. Il s'agit de la visite du ZOO de Hambourg. Cet article est long et pourrait vous surprendre. Documents à l'appui et vision d'un visiteur que je suis en bonus.
A Hambourg, on peut trouver un ZOO, qui d'ailleurs à sa propre station de métro. Il est discret au premier regard. On ne le voit pas, mais il faut chercher la girafe géante qui trône devant l'allée y menant. Suivez ensuite la pagode et vous verrez l'entrée
Ensuite, il faut s'acquiter du billet d'entrée et l'aventure peut commencer. Il y a deux bâtiments à visiter : un couvert et l'autre en plein air.
Commençons par le couvert, le soleil sera toujours là :)
Il se nomme "Tropen - Aquarium"
A l'entrée, ce sont des séniors qui vous demandent le billet avec un sourire qui nous dit que nous sommes les bienvenus ici. Mais pas d'impatience, on rentre !
Voici un échantillon de la faune visible. Peitite chose à savoir : Les oiseau de paradis volent librement dans l'espace du bâtiment. C'est cocasse, mais je vous en reparlerai après.
Et pour finir ce petit tour rapide, car il ne faut pas tout dévoiler :)
La cafétéria vous attend à la fin de votre parcours et vous propose des plats pour se restaurer. Elle se situe au coeur du bâtiment et on peut y observer les oiseaux qui volent, se posent et prennent la pose si on est chanceux. Un lieu à voir absolument.
La deuxième partie du zoo demain :)
Et pour finir : un petit avertissement pour éviter de passer la barrière.