top of page
Pas encore de mots-clés.

SEARCH BY TAGS: 

RECENT POSTS: 

FOLLOW ME:

  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon

Journal du 16/09/2014 : Arrivée au pays

Bateau sur le lac

Après ce long voyage, Il ne restait plus qu'à découvrir. Je devais alors prendre mes marques.

Le premier paramètre : le lieu d'habitation

J'ai donc découvert ma colocation et mon grenier aménagé temporaire, car la colocation n'est disponible qu'à partir d'une certaine date. Le grenier est très bien aménagé avec grand espace (chambre, salle de bain et bureau, salon).

On ne peut rêver de mieux pour commencer cette expatriation.

Un autre paramètre est à prendre en compte : les transports

En regardant le plan de plus près, on peut voir que Elmshorn est très bien desservie par les bus et trains. Sa gare est en effet le croisement de deux lignes. Mais le transport favori local reste après la voiture le vélo. Le parking à vélo est d'ailleurs plein et de nombreuses voies cyclables sont à pratiquer. Chaque famille possède un ou plusieurs vélos et cela permet de se déplacer aisément. On peut voir des extensions comme le porte course ou bien "porte-enfant" qui s'accrochent derrière le vélo.

Enfin (pour moi) : Le cadre de vie

Elmshorn est faite pour bien s'y sentir dès que l'on y pose un pied. En entrant, on remarquera la cohabitation de la nature et de la ville. La ville semble posée au milieu de la forêt. Certes une grande partie est urbaine, mais la nature y est présente, notamment grâce à ses parcs et jardins. Un centre ville vous y attend. Sans prétention tout en étant développé, il offre aux habitants tout ce qu'il faut pour mener vie confortable sans le stress de ville moderne.

Il ne reste officiellement plus qu'une étape à découvrir : l'académie.


bottom of page