SEARCH BY TAGS: 

April 4, 2017

March 13, 2017

September 11, 2015

September 11, 2015

January 27, 2015

January 25, 2015

Please reload

RECENT POSTS: 

FOLLOW ME:

  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon

De Paris à Elmshorn

September 15, 2014

Après un long voyage de deux jours, me voilà arrivé à Elmshorn. Le voyage a été "en ligne droite" comme dit mon père.

 

Le trajet sur le territoire français s'est bien passé. Temps maussade mais pas de pluie. Rien à signaler jusqu'à la frontière belge.

 

La partie belge m'a beaucoup surpris dans un sens particulier.

- Au début du trajet en Belgique, de nombreux travaux sont en cours sur les voies de circulation. Mais une voie "spéciale" a été aménagée : elle passe par un zébra de sortie, la voie d'arrêt d'urgence et le zébra de rentrée.

Des panneaux et des quilles sont présents pour vous indiquer de passer par cette voie un peu spéciale. Le tout est déroutant, mais en voyant passer les autres on se dit que c'est finalement le seul passage possible. Une fois cette zone de travaux passée, la route devient normale.

- Un panneau revient souvent pour la prévention routière : "mieux vaut arriver en retard que mourir à l'avance". Assez efficace je trouve.

 

La partie allemande réserve aussi un autre système sur certains tronçons. Il n'y a pas de vitesse autorisée mais "conseillée". Sur ces portions d'autoroute, la conseillée est de 130 Km/h  (comme en France), mais de nombreux automobilistes peuvent atteindre facilement les 170 Km/h si ls le veulent.

 

Enfin arrivé à Elmshorn, je pose mes affaires et commence à préparer ce semestre.

 

 

 

Please reload

  • LinkedIn Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now